Le 13 janvier est une journée national dédiée à l’hypersensibilité. Un joli prétexte pour parler de sensibilité et partager les clés personnelles que j’ai utilisé et que j’utilise encore pour travailler mon hypersensibilité avec efficacité.
J’ai appris par hasard l’existence de mon hypersensibilité. Au hasard d’une conversation avec une naturopathe qui m’a dit « avez-vous regarder du côté de votre hypersensibilité ? « Depuis j’ai regardé du côté de mon hypersensibilité…
THEME CLE 1 : DEVENEZ EXPERT DE VOTRE PROPRE SENSIBILITE
L’hypersensibilité est un trait de caractère. Le plus important c’est de savoir ce que vous allez en faire. Chaque jour, orientez votre attention vers une situation, un ressenti que vous avez rencontré et observer comment vous agissez, comment vous réagissez. C’est vraiment important d’adopter une position meta, de vous observer pour parfaitement vous connaître et engagez un développement continu et solide.
THEME CLE 2 : PRENEZ SOIN DE VOTRE ESTIME DE VOUS MEME
Clarifier votre estime : avez-vous confiance en vos capacités d’agir, comment êtes vous impacté par les opinions des autres, comment conservez vous votre valeur intrinsèque ? Votre estime de vous même c’est ce qui vous permet d’être profondément stable et de contourner les situations toxiques avec plus de facilité !. Si vous constatez que votre estime est basse ou instable alors faites vous accompagner et avancer sur ce sujet avec détermination. Travailler mon estime a été le plus beau des cadeaux. Alors Go Go Go , ne laissez surtout pas votre estime de côté
THEME CLE 3 : TROUVER LES MOYENS DE BAISSER VOTRE VOLUME ÉMOTIONNEL
Disposer d’une grande sensibilité, c’est souvent vivre ses émotions intensément. Lorsque l’intensité est là, tout devient flou et instable, la pression augmente et vos pensées peuvent devenir des ruminations envahissantes. Cherchez, testez et trouvez vos propres moyens pour décompresser. Vous pouvez vous débrouiller seul mais vous irez plus vite accompagné (je mets en fin de post les accompagnements thérapeutiques aidant)
THEME CLE 4 : SOYEZ DOUX ET PATIENT AVEC VOUS-MEME
Faites de votre mieux avec douceur et sans vous juger, être sensible c’est faire la place à la douceur. Considérez que si vous êtes capable d’être bienveillant avec les autres, vous pouvez l’être avec vous-même. Vous n’êtes pas votre hypersensibilité, vous n’êtes pas non plus vos émotions alors prenez le temps que tout s’installe et prenne sa place avec cohérence et bienveillance dans votre vie
THEME CLE 5 : ETRE SENSIBLE, C’EST MERVEILLEUX
Nous sommes tous sensibles ! La sensibilité, c’est merveilleux, c’est ce qui nous permet d’être sensible aux autres, c’est ce qui nous permet d’accéder à des capacités naturelles telles que l’écoute, l’empathie , la créativité, le regard disruptif, l’analyse, la performance, la fiabilité l’intuition, la résilience, l’engagement , l’intuition , l’engagement, la compréhension du monde, la perception fine et rapide d’une situation et j’en oublie… soyez convaincu que c’est ce qui nous relie au vivant d’une manière générale
QUELQUES RESSOURCES
Livre Elaine Aron “ces gens qui ont peur d’avoir peur” (qui contient un questionnaire d’orientation intéressant pour vous positionner).
Techniques de régulations émotionnelles à faire avec un thérapeute accrédité : EMDR, Hypnose, respiration, méthode TIPI (régulation émotionnelle), la TRE (exercice de libération des tensions) , l’EFT (Emotional Freedom Techniques), libération des cuirasses, hypnose…
Techniques à faire seul ou accompagné : la pratique d’une connexion à la nature, la pratique d’un sport et d’une expression artistique … toutes les pratiques passant par le corps et les sens sont les bienvenues ! Testez et faites vous confiance, l’important c’est la régularité. J’espère que ce post vous apporte de la valeur. Je serai ravie de connaître également quelles sont vos clés que vous développez au quotidien. Chacun, Chacune est Expert.e de sa propre hypersensibilité, n’est-ce pas ?
#hypersensibilité #hypersensibilitéautravail #coachtoulouse #bienêtreautravail #coachcatherinebordaneil #coachingenmarchant #coachingennature #coachdirigeant #coachmanagerhashtag