CE QUE JE FAISAIS AVANT
Après une formation en école de commerce, je travaille pour Rank-Xerox puis dans le domaine de l’assurance et le courtage d’assurance d’entreprise. Pendant ces 23 ans en entreprise, je développe une forte expérience de la relation en tant que commerciale, consultante, pilote de projets et d’équipe. Mon environnement est souvent complexe et à fort enjeux. financiers.
Ce qui m’a animée lors de cette expérience, c’est ce qui se passe dans la relation. J’aime écouter, j’aime explorer les possibilités qui émergent des échanges. Il m’est souvent facile de comprendre les besoins et de co-construire les solutions
En 2019, je choisis de me faire coacher pour rechercher « mon second souffle professionnel ». A mesure que j’explore mes ressources et affine mes réflexions, je réalise la puissance qu’il y a à trouver mes propres solutions et le plaisir d’apprendre par moi-même pour moi-même.
En 2020, je me forme au coaching professionnel et j’obtiens une accréditation ICF (International Coaching Federation) en 2021. Je m’engage dans mon propre développement et transformation parfois en autonomie, parfois en étant accompagnée. Mes domaines de transformation concernent : l’estime de soi, l’affirmation de soi, la maturité émotionnelle, le syndrome de l’imposteur, l’ancrage et la présence, la qualité du lien aux autres, à la nature, à mes ressources internes.
Mon intention est de faire grandir mes ressources intrinsèques (conscience de soi intuition, gestions des émotions , capacité de préparation mentale, corporelle et émotionnelle face aux situations).
Ma conviction est que mieux je me connais et connais mes processus, mieux je peux accompagner mes clients dans leur propre exploration et recherche de leurs solutions.
Dans ma vie personnelle : Je suis maman de 2 enfants,
mariée depuis 25 ans. Je vis en proximité de Perpignan. Je travaille avec mon
mari à un projet de développement d’une chèvrerie, d’un potager, d’une
agroforêt et toutes les évolutions qui me permettent de nourrir mon besoin
de lien à la nature, mon besoin d’expression et de réalisation de « sobriété
joyeuse ».
SINGULARITE : LE COACHING EN MARCHANT, EN NATURE
La nature a toujours été un partenaire de vie pour moi ! Randonner en montagne, marcher en forêt, partir en mer en voilier fait partie de ma vie. Alors lorsque j’ai débuté mon métier de coach, coacher en nature était une évidence !
Je me suis immergée dans la pratique du coaching en nature de plusieurs façons, en échangeant avec mes pairs, sur internet, via mes lectures, en me formant, en engageant une réflexion personnelle. Je me suis intéressée plus concrètement aux effets bénéfiques de la nature sur le bien-être, pour la santé mentale, psychique, physique et même spirituelle.
Plus je passais du temps en nature en conscience et plus je constatais les bienfaits : meilleure qualité de présence, de lâcher prise, d’équilibre émotionnel, la marche développe également la confiance…
Au fil de mes propositions d’accompagnement en extérieur, Je constate que mes clients expriment également plus rapidement du relâchement et de la confiance. Il y a le plaisir, la joie à se retrouver en extérieur pour réfléchir. Il y a également la possibilité de « faire appel à l’environnement » pour provoquer la synchronicité, les métaphores et la sérendicipé. « Ce qui se présente » en marchant sont des clés de clarté pour mes clients.