FORMATION AUX COMPETENCES EN INTELLIGENCE EMOTIONNELLE 

PRENDRE CONSCIENCE DE VOTRE VOTRE POTENTIEL EFFICACITE ET BIEN-ETRE ET LE DEVELOPPER 

Vous cherchez à mieux gérer vos émotions ? Vous souhaitez une meilleure compréhension des mécanismes émotionnels et de vos  compétences émotionnelles  de manière à gagner en efficacité et bien-être dans votre métier? 

Je vous accompagne à découvrir les possibilités offertes par votre intelligence émotionnelle d’amélioration votre bien-être et votre efficacité au travail

4 ateliers collectifs en groupe de 6 à 8 participants  + 1 debrief coaching en individuel du diagnostic EQ-I (inventaires des compétences en intelligence émotionnelle) + 1 guide d’exploration sur les émotions, les mécanismes émotionnels et l’intelligence émotionnelle 

Formation en distantiel, 

MANAGERS

COMMERCIAUX

DIRIGEANTS & INDEPENDANTS

A l’issue de la formation, vous aurez identifier vos forces; vos axes de progrès et  intégrer l’émotion dans votre posture professionnelle. Vous aurez également identifié les clés pour mieux gérer vos émotions et celles des autres comprendre l’émotion chez les autres (colaborateurs, clients , partenaires), améliorer votre relation aux autres, développer votre confiance et activer de meilleures aptitudes à gérer votre stress et à prendre décisions avec justesse. 

Cette formation a égelement pour objectif d’accompagner votre bien-être et votre équilibre émotionnel.

CE QUE VOUS ALLEZ TROUVER DANS CETTE FORMATION

  • Comprendre le fonctionnement des émotions et des mécanismes émotionnels (vos collaborateurs et vos clients)
  • Connaître votre QE (quotient émotionnel) via l’autodiagnostic EQi (Emotional Quotient Inventory)
  • Identifier & reconnaitre les 15 aptitudes en intelligence émotionnelle
  • Clarifier vos forces &  axes d’amélioration et les intégrer dans votre posture professionnelle
  • Construire un plan d’actions pour améliorer vos capacités

ATELIER 1 EN COLLECTIF (3h) : Identifier et reconnaitre les mécanismes émotionnels

Qu’est-ce qu’une émotion ? A quoi sert-elle ? Quel impact ont les émotions sur nos comportements, sur nos réactions, sur nos décisions ?

identifier et reconnaitre le lien entre émotions et comportements• Savoir prendre de la hauteur et se responsabiliser face à une émotion – la votre et celle de votre interlocuteur (client, collaborateur)

PASSAGE EQ-i & DEBRIEF INDIVIDUEL (1h20) :

Vous répondez à un questionnaire en ligne (20 minutes)

Entretien de restitution de 1h00 à partir des réponses au questionnaire

En fin de séance, un rapport d’analyse et de synthèse de 19 pages correspondant à votre profil vous sera remis.

ATELIER 2 EN COLLECTIF (3h): Identifier et reconnaître les compétences en intelligence émotionnelle

Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ? Quels sont les apports concrets d’une intelligence émotionnelle développer ?

identifier le lien entre intelligence émotionnelle et comportements• Intégrer les différentes compétences de l’intelligence émotionnelle selon le modèle EQ-I• 

ATELIER 3 EN COLLECTIF (3h) : Identifier et développer ses propres compétences en Intelligence émotionnelle

 

Clarifier vos forces et axes de progrès et construire un plan d’actions

ATELIER 4 EN COLLECTIF (1h30) : 

Un atelier après 3 mois pour partager et célébrer les progrès

LES +++ DE LA FORMATION

  • Une approche concrète, opérationnelle
  • Un rapport de 19 pages sur vos compétences en intelligence émotionnellle
  • Un débrief en individuel sur votre EQ-I d’une heure
  • Un guide d’exploration sur les émotions, les mécanismes émotionnels et l’intelligence émotionnelle pour mieux comprendre votre subjectivité
  • Étude de cas, Jeux de rôles, Analyse de pratiques, Partage d’expériences, Auto-diagnostic, Exercices + Dynamique du groupe 
  • Cette formation s’appuie sur les outils de l’intelligence collective
  • Une possibilité de compléter la formation par des séances de coaching ou de codéveloppement
  • Financement possible par votre OPCO