Accompagnement en coaching individuel

L’ICF France (International Coaching Fédération) définit le coaching professionnel comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle.

Tous les situations peuvent être travaillées pour autant qu’ils ne relèvent pas d’autres types d’accompagnement telles que la thérapie par exemple. Le coaching s’exerce dans un cadre précis (durée, nombre de séances, objectif(s) …) fixé par le client et son coach et établit dans un contrat

Le coaching c’est simple ! c’est aider la personne à trouver ses propres solutions pour aller d’un point A a un point B, d’une situation actuelle à une situation souhaitée, désirée.


Le coaching c'est avant tout
Une relation entre le coach et le client

Le coaching repose avant tout sur la relation entre le coach et le client. Dans cette relation, chacun est expert de sa partie. Vous êtes Expert(e) du contenu de votre vie et je suis l’Experte du processus d’accompagnement. Je suis là pour vous permettre de trouver en vous les réponses qui vous permettra d’atteindre ce que vous souhaitez obtenir.

Je suis engagée dans ma pratique à respecter les règles déontologiques et éthique de ma profession, comme respecter la confidentialité, de la bienveillance, du non-jugement et installer le cadre de confiance pour vous permettre de vous exprimer librement. C’est un cadeau que je vous offre pour vous permettre à votre tour de vous l’offrir. Je suis également engagée dans une supervision de ma propre pratique (coaching de coach sur sa pratique)

Vous êtes engagé(e) à faire de votre mieux pour permettre le changement sans quoi la démarche ne pourrait pas porter ses fruits. On parle ici de motivation !

Éthique Intégrité Confidentialité Non jugement Engagement Respect

Les 4 étapes d'une séance de coaching

1 -Clarifier votre objectif de séance

Vous pourriez exprimer votre objectif sous la forme d’une envie, d’une problématique, d’une préoccupation, d’un changement que vous souhaitez…. Il peut être flou ou vaste ! Si c’est le cas, pas d’inquiétude cela fait partie du processus d’accompagnement de préciser là ou vous êtes (ou croyez être) et là ou vous vous allez. La première rencontre, au-delà de valider la relation, a pour but de vous accompagner à clarifier votre objectif : cibler la problématique, déterminer les indicateurs de résultat final, les gains ou bénéfices souhaités ainsi que les étapes intermédiaires. L’objectif ainsi spécifié et mesurable est fondamental pour accompagner et encourager les progrès, accompagner le passage à l’action et l’ évaluation des résultats

2 - Etablir votre état des lieux

Il s’agit de vous aider à établir un état des lieux , clarifier votre part de responsabilité, vous connecter avec vos ressources internes ou externes, identifier les obstacles ou croyances qui vous empêchent d’avancer vers votre objectif . Il s'agit également de vous permettre de porter un regard nouveau et différent sur ce que vous vivez pour déclencher les prises de consciences durables. Dans le coaching, vous apprenez sur vous-même et sur votre situation …par vous-même Le coaching se distingue des autres accompagnements tels que le conseil ou la formation sur le point de l’apprentissage. En effet dans le conseil, le conseiller est un expert technique qui formule des préconisations, il apporte une ou plusieurs solutions. Il n’y a pas d’apprentissage au sens stricte du terme. Dans le formation, le formateur transmet des outils, des méthodes pour mieux travailler par exemple, l’apprentissage est par définition centré sur l’intégration de l’outil ou la méthode . Le coaching place la personne au cœur du processus d’apprentissage et développe donc la responsabilisation celle-ci par rapport à sa situation à son objectif.


3 - Explorer votre champs des possibles

« Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé » Albert Einstein

Je vous invite à utiliser ce que vous avez appris pour faire différemment, oser explorer le champs des possibles, sortir de votre zone de confort et expérimenter les différentes options..


4 - Définir votre plan d'actions et vous engager

L’objectif est de vous accompagner pour sélectionner les options réalisables et pour identifier votre niveau d’engagement en prenant soin des éventuels obstacles qui vous attendent ou que vous imaginez.

Roue intelligence emotionnelle


Dans le cadre de nos séances de coaching, je vous propose l'outil EQi 2.0 permettant d'identifier et de développer vos compétences en intelligence émotionnelle

L'objectif est de mieux vous connaître, vous comprendre, mieux comprendre l'autre, mieux apréhender votre environnement, améliorer ses modalités de prise de décision et mieux gérer son stress

Concrètement ...

Je vous propose une première prise de contact pour vous permettre d’exprimer, de clarifier vos attentes et si vous vous souhaitez que je sois votre coach !

1/ Réservez votre 1ère séance gratuite

Pour commencer, réserver votre première séance gratuite de 45 min en cliquant sur le lien ci-dessous.  Vous serez redirigé vers un formulaire me permettant de vous contacter

1/ Par la suite, voilà ce qui va se passer

Après avoir reçu votre demande, je vous contacterai dans les 48 heures pour confirmer notre rendez-vous.

Lors de l’appel,  nous échangerons pendant 45 min sur vos attentes, le cadre et le processus du coaching. Vous pourrez en profitez pour me poser toutes vos questions.

Si vous souhaitez, après cet appel, être accompagnée dans l’atteindre votre objectif, nous définirons le nombre de séances et la durée des séances.

Continuez à lire pour découvrir les modalités tarifaires de mon accompagnement.

Notez que si vous décidez de ne pas continuer, ce n’est pas grave, cet appel ne vous engage en rien.
Retour haut de page