Accompagnement « hors des murs »



Coaching en marchant pour vous mettre en mouvement vers votre objectif

Coaching en marchant pour sortir du cadre et utiliser la nature comme médiateur, vous mettre en mouvement

Pourquoi choisir le coaching en marchant ?

Le coaching dehors n’est pas une promenade !

Lors d’une séance en marchant, il s’agit d’associer les bienfaits de marcher avec le processus de coaching qui vise à vous accompagner à trouver vos propres solutions pour atteindre votre objectif.

  • Se mettre en mouvement

Le coaching en marchant propose de réveiller notre intelligence sensorimotrice : nos fonctions sensorielles et notre motricité. En marchant nous activons une dimension plus intuitive et sensorielle. S’arrêter pour dire ou faire quelque chose qui paraît important, ralentir lorsqu’on est en phase de réflexion, accélérer lorsque les propos se précise et que l’on s’oriente vers la formulation d’une solution à mettre en oeuvre. Marcher libère nos pensées, nous met en mouvement et facilite la prise de décision. 

  • Relacher, être en apaisement

La nature procure un apaisement émotionnelle. Etre dehors dans un environnement végétal favorise le lâcher-prise, la reconnexion à ce que nous sommes. Sans que nous ayons quelque chose à faire en particulier, être dehors et marcher régule notre stress. 

  • Etre hors de notre cadre habituel 

Etre hors du cadre habituel pour sortir des sentiers battus, susciter l’audace et l’inventivité Etre dehors aide à « dire », provoque le changement de regard, stimule notre imaginaire.

La nature favorise l’approche métaphorique. Ce langage permet de concevoir et d’exprimer une chose dans les termes imagés et ainsi proposer d’établir des liens entre la situations vécue et l’environnement naturel présent. 

 

Pour qui est le coaching en marchant ?

Pour tous ! Et particulièrement pour celles et ceux qui souhaitent sortir de leur mental, lâcher-prise, se mettre en mouvement, et qui ont une décision à prendre.

Retour haut de page