LE COACHING EN MARCHANT, C’EST LA COMBINAISON DU COACHING, DE LA MARCHE ET DE LA NATURE

Le coaching  en marchant est avant tout du coaching professionnel . L’objectif est de vous aider à formuler et mettre en place les solutions concrètes at durables aux problématiques que vous rencontrez au travail . Le coaching répond à un cadre et à processus professionnel (confidentialité,  de respect, de co-responsabilité)

La marche vous met concrètement en mouvement et facilite votre lâcher-prise. On le sait intimement, lorsque nous marchons, notre tête se libère pour laisser place à nos intuitions, pour laisser place à ce qui est vraiment important.

Etre en nature nous fait du bien ! Respirez, observer, vous laisser émerveiller par ce qui vous entoure participe à votre bien-être. Etre « hors des murs » favorise également la créativité en proposant une lecture de votre situation avec un nouveau regard.

Photo LESSENTIEL 4 (1)

Quelle que soit la situation que vous souhaitez travailler,  j’ai mis en place les protocoles d’accompagnement qui vous permettent de visualiser votre parcours, clarifier les étapes de votre projet d’évolution.

Du point de départ (votre situation) au point d’arrivée (votre objectif),  vous disposez d’un carnet de route pour visualiser vos étapes (réussites) , estimer vous-même le niveau de difficultés (le dénivelé), noter vos actions et expérimentations (balisages),  exprimer vos besoins en terme d’accompagnement (préparation, évaluation et ajustement de votre coaching)

Mon accompagnement est à la fois souple pour suivre votre « rythme de marche » et structuré pour optimiser votre parcours.

LE COACHING  EN MARCHANT VOUS INVITE A VOUS RECONNECTER A LA NATURE ET …  

EN VOUS RECONNECTANT A LA NATURE,  VOUS VOUS RELIER A CE QUI VOUS EST VRAIMENT ESSENTIEL

Expérimenter concrètement  votre lâcher-prise mental. Etre dehors, en nature nous fait du bien, nous apaise et facilite le travail  essentiel   » de se relier à soi,  à ses besoins », de s’écouter et se mettre en mouvement de manière cohérente

Aller au delà des représentations auxquelles vous avez pu vous conformer. Souvent lorsqu’on se trouve dans une situation difficile, délicate on se trouve comme « dans une impasse », on peut même ressentir physiquement cette impasse. Aussi évoluer dans un cadre extérieur, vivant vous invite à aller au delà de ce qui est vécu avec douceur et de manière durable.

Revisiter votre situation avec un nouveau regard. Etre dehors c’est activer votre sensorialité, changer de perspectives : sentir, ressentir, voir, écouter, toucher votre situation sous un nouvel angle. C’est fondamental pour créer de nouvelles solutions, réalistes et concrètes.

EN EXTERIEUR…

Un chemin devient une possibilité, un oiseau une intuition, un banc un plan d’actions, la pluie un obstacle….les métaphores et images que vous trouvez sont autant d’opportunités de mise en mouvement.