"Soyez vous-même
les autres sont déjà pris !"

Oscar Wilde

Parcours & convictions

Un parcours de 23 ans dans l’entreprise en tant que commerciale et consultante, dans le secteur hautement concurrentiel de l’assurance et du courtage d’assurances. Ce qui m’a guidé dans cette première partie de mon parcours, c’est la relation à l’autre, le plaisir de rencontrer, découvrir et entretenir des relations satisfaisantes.

Ma vie professionnelle se modifie lorsque je rencontre le coaching en 2019. Je réalise que j’ai le potentiel pour accompagner l’autre à grandir, à se réaliser et que cela répond à une aspiration profonde. Je réalise également que je suis hypersensible, mes émotions & expériences émotionnelles constituent une force pour moi et pour les autres.

C’est sur ces convictions que je me forme au coaching professionnel, au codéveloppement et aux compétences en intelligence émotionnelle en 2020 pour pouvoir à mon tour accompagner mes clients à grandir en bienveillance dans leur vie professionnelle.

Pourquoi ?

Le coaching

Grandir De L'intérieur d'abord !

Accompagner l’autre à se révéler, à explorer ses ressources (parfois cachées) et créer toutes les conditions du progrès, du changement, de la réalisation de ce qui est vraiment important pour la personne !

Le codéveloppement

Grandir grâce aux Interactions

Le Codéveloppement représente le monde tel que j’aime le voir. Un espace d’interactions humaines qui permet à chaque personne d’apprendre les unes des autres, de se réguler, de grandir grâce à la richesse du collectif.

Les émotions &
L'intelligence émotionnelle

Grandir grâce à ses émotions et son intelligence émotionnelle

Contribuer à ce que la personne identifie et comprenne ses mécanismes émotionnels : ceux qui sont à l’origine de certaines ruminations et qui  nous empèchent d’avancer, ceux qui nous portent favorablement vers notre propre épanouissement. Contribuer à la responsabilité de chacun et à son épanouissement en se connaissant et se comprenant mieux.

Raison d'être

Contribuer à mon échelle à ce que les personnes se développe en bienveillance avec eux-même et les autres dans leur environnement de travail. 

Sensibilité

Ma sensibilité s’exprime par le fait de reconnaitre, comprendre mes émotions et d’être sensible à la façon dont les autres ressentent les choses. Cette sensibilité débouche naturellement sur la pratique de l’empathie, de l’écoute active, de l’introspection, … et me donne accès à la subtilité, la finesse, le regard décalé

Valeurs

Mes valeurs dans le coaching

Confiance : Etre convaincu que vous possédez les ressources pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé

Encouragement : Etre encouragé lorsque ce que vous avez décidé de changer est difficile à mettre en oeuvre

Confrontation : Voir dans les confrontations que je vous propose le moyen d’accélérer votre apprentissage et de passer à l’action

Non jugement : Parler librement sans être jugé

Bienveillance  : Vous offrir la bienveillance pour que vous puissiez vous l’offrir à votre tour.

Plaisir : Venir en coaching pour expérimenter le plaisir d’apprendre sur vous-même par vous-même

 

Un logo est comme une signature ...

Voici ce que j’ai souhaitez exprimer au travers de ce logo :

  • Le C : le coaching, le codéveloppement, la confiance
  • La main pour l’accompagnement bienveillant, le non-jugement, la reconnaissance de la personne comme étant l’essentiel
  • La main maintient en suspension la personne, vous êtes l’essence. Il s’agit de vous accompagner à réveiller et développer vos mécanismes positifs.
  • Vous : lessentiel, qui développez votre potentiel : le feuillage
  • Les couleurs : le prune pour la profondeur, la puissance, le rose crème pour la bienveillance que vous vous accordez … le rose et le orange symboles de votre potentiel dynamique et vivant

Les outils de coaching de

L E S S E N T I E L

Déonthologie et Ethique

Les compétences du coach

Formations et certifications

Retour haut de page